Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

CHAUCHE-NOUVELLES
chauche-nouvelles

Bonne Année 2017 A tous les amis de Chauché, petit village du bocage vendéen :
Soyez les bienvenus sur ce petit blog de nouvelles.
Je remercie tous ceux et celles qui collaborent à ce blog en envoyant des photos ou des vidéos. Merci à Maryvonne Guilbaud , Jean Marie Rousseau, Alain Boucher, sans oublier bien sûr, l'auteur de l'histoire du jour : Claude Mercier, écrivain humoriste vendéen.
Amitié à tous ...Georges.
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- nouvelles

5 DERNIERS ARTICLES
- les Meules bbleues à Chaucché
- Mobilisation à Chauché
- Mmobilisation 1914
- Ecole 2014 : 3 départs
- Visitee à la SABE
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Bienvenu à Chauché
- Une grotte à l'identique à Chauché
- Nouveau Conseil Jeune
- Résultats des élections
- Voeux et Galette

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
<< Août >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter chauche-nouvelles à vos favoris

LIENS FAVORIS
- la lorgnette
- voyages VRP .
- Coopération au Liban en 1960
- Patrimoine Chauchéen
- Autres voyages Attaché commercial en France suite
- film streaming
- film en streaming
- film streaming vf
- film streaming gratuit
 Bilan des pluies en 2007. Nouvelles municipales Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

jeudi 3 janvier 2008.

 Sur les premières photos : Quel temps en 2007 ?

Jean Marie Rousseau notre spécialiste Chauchéen vient de transmettre ses statistiques pour notre commune.

Comme le montrent les statistiques, l'année 2007 a été une année plutôt bonne pour les pluies. Malheureusement ces dernières sont arrivées les mois qu'on ne les attendait pas.

En 2007 il est tombé 933 mm contre 1166mm en 1999 et seulement 574 en 2005.

L'année s'est terminé avec un déficit d'eau dans les terres: Décembre 2007 est dans la moyenne avec

 73mm contre 161 mm en 1999 et seulement 13mm en 1991.

Les températures de Décembre 2007 légèrement plus froides que la moyenne :

Les minimales avec -6 degrés ……les maximales avec +14 degrés….moyenne 9degrés46.

Pour les amateurs de records :

 Sachez que la température la plus froide relevée à Chauché a été  de moins 15degrés 40 c

  Le 10 février 1986

La température la plus chaude de 47degrés, en 2003.

La comptine des mois

(Une ancienne comptine bretonne rappelle quoi  attendre du temps pour chaque mois de l'an) :

Janvier pour la neige,

Février pour les glaçons,

Mars pour la grêle,

Avril pour les bourgeons,

Mai pour l'herbe tendre,

Juin pour les fenaisons,

Juillet pour les œufs  éclos,

Août pour les moissons,

Septembre pour les aquilons,

Octobre pour les brouillards,

Novembre pour les grands ruisseaux,

Décembre pour les frissons.

Vœux de la municipalité et du conseil municipal jeunes

Samedi 5 janvier, 18 h, salle Arc-en-ciel. Tous les habitants sont invités à la cérémonie des vœux et la remise des prix des maisons fleuries 2007.

Comme je vous l'ai annoncé l'autre jour : notre maire ROGER TETAUD est candidat pour un nouveau mandat. (Paru ce matin dans Ouest France)

Le maire de Chauché, Roger Tétaud, vient d'annoncer officiellement sa candidature pour un troisième mandat en mars 2008, « pour une continuité du travail. Pour les actions qui sont en cours, économie, habitat, et environnement. Développement de la commune avec de gros chantier, station d'épuration, déviation (contournement de la commune) et agrandissement du foyer-logement. »

Élu conseiller en 1983, puis adjoint, maire depuis 1995, il se représente avec deux adjoints et trois conseillers qui ont donné leur accord.

Derniére nouvelle ce soir Minuit : un nouveau site est né à Chauché : Chauché vtt: Allez vite le voir pour cela cliquez sur le lien chauché vtt dans la colonne de gauche dans les favoris

Il y a trés longtemps, je suis allé à Bethléem à Noël, j'ai trouvé ces vieilles photos ... pas toujours très bonnes ,mais elles reflètent bien la réalité de ces année 1960. regarder la vidéo 


Bethleem1960
envoyé par gefoci
  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 03-01-2008 à 18h01

 Nouvelles diverses:Début 2008 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

Des nouvelles en vrac !  Pour certaines, lues sur Ouest- France notre quotidien pour Chauché

vendredi 4 janvier 2008 photo 1

Roger Tétaud, le maire, a remis les clés aux nouveaux propriétaires de deux maisons en location-accession au lotissement des Deux Vallons. « Les deux maisons livrées aujourd'hui sont d'une surface habitable d'environ 90 m2, avec un prix de vente moyen de 107 500€. Ces logements ouvrent le droit à l'Aide personnalisée au logement », précise Roger Piveteau, directeur général de Vendée Logement. Ce programme a été financé par le Covecol (1 %), le Crédit mutuel Océan (prêts PSLA), la commune qui exonère l'opération de la taxe locale d'équipement et de la participation pour le raccordement à l'égout, de la communauté de communes du canton de Saint-Fulgent qui accorde sa garantie des emprunts pendant la période locative à hauteur de 30 %, le conseil général qui garantit les 70 % restants.

 samedi 5 janvier 2008

Football

Olonne-sur-Mer. Stade municipal. 19 h 30 Samedi, Stade olonnais football

Équipe 1re en coupe de Vendée contre Chauché.

foot canton de saint  Fulgent : photo 3

La Vigilante football a organisé, samedi dernier, le 1er tournoi jeunes en salle, au complexe sportif de Saint-Fulgent. Pour cette première édition, les responsables avaient invité les jeunes de 13 ans des clubs du secteur. Ainsi 9 équipes étaient formées par groupement de clubs. Les 80 jeunes présents ont tout donné pout tenter d'emporter la première édition, avec des rencontres de 8 minutes et une finale en deux fois 6 minutes.

Le classement est le suivant : 1er Saint-Denis/Chauché/LaCope 1 qui remporte la finale 1 à 0; 2e Bazoges/Beaurepaire 1; 3e Mesnard/Vendrennes 1; 4e Bazoges/Beaurepaire 2; 5e Sainrt-Fulgent/Saint-André 1; 6e Brouzils/Chavagnes/Rabatelière 1; 7e Saint-Denis/Chauché/LaCope 2; 8e Sainrt-Fulgent/Saint-André 2; 9e Brouzils/Chavagnes/Rabatelière 2. Chacun des joueurs est repartie avec son lot et chaque équipe avec sa coupe. Les organisateurs Paul Arrivé, Alban Minchenaud, Freddy Moreau, Guy Piveteau, Ludovic Remaud, Yannis et Anne Renaudin, Eric Soulard peuvent être satisfaits de leur organisation. Ils permettent ainsi à des jeunes de disputer des rencontres très amicales.

 

US Chauché football

Mémento sportif dimanche 6 janvier. A 15 h, Chauché 2 c. Saint-Martin-des-Noyers 2.

Cérémonie des vœux (rappel pour ce soir)

Samedi 5 janvier, 18 h, salle Arc-en-ciel. Roger Tétaud, le maire, et le conseil municipal invitent toute la population, à cette cérémonie. Gérard Douillard, adjoint à l'environnement, fera la remise des prix du concours des maisons fleuries

Union sportive Chauchéenne (pour la semaine à venir)

Galette des rois. Dimanche 6 janvier, 17 h, salle Arc-en-ciel. Pour tous les joueurs et adhérents des différentes sections de l'USC, ainsi qu'aux spectateurs de ces sections

Rencontres d'échanges pour les aidants familiaux

Mardi 8 janvier, 14 h 30, salle 2 bâtiment Scétauroute ZI la Belle Entrée Nord. Le Clic Part'age propose des rendez-vous mensuels pour les personnes qui assistent un de leur proche et qui résident dans la communauté du pays des Essarts, Chauché et St André. Contact : 02 51 07 53 31

 Sarah Fournier, nouvelle enseignante à l'école Saint-Christophe (photo 2)

Après le départ de Madame Suzanne Cousin en retraite, le vendredi 21 décembre, l'école privée Saint-Christophe accueille une nouvelle enseignante en classe de maternelle. Il s'agit de Sarah Fournier, 24 ans, de La Roche-sur-Yon, qui a effectué une année de suppléance au sein de quatre écoles : deux à La Roche, ainsi qu'à Mouilleron-le-Captif et Beaulieu-sous-la-Roche.

Ce lundi 7 janvier, l'école compte 162 élèves, dont 34 (puis 40 en fin d'année) en Petite et Moyenne sections, la classe de Sarah Fournier. Prochainement, l'école Saint-Christophe participera, avec les autres établissements du réseau Scol'avenir, au temps fort Terre d'enjeux qui a pour thème la protection de l'environnement. Une exposition sera ainsi mise sur pied, le samedi matin 29 mars, à la salle Emeraude de Chavagnes-en-Paillers. Les autres rendez-vous sont la porte ouverte, le samedi matin 12 avril, et la kermesse, le samedi 21 juin.

Une petite histoire pour rire après les fêtes.

Gustave est venu voir le médecin. Celui-ci l'examine et, devant sa mine rougeaude, lui pose la question dont il devine déjà la réponse:

- Dites donc, Gustave, vous buvez?

- Dame, doctur, 0 l' est pas de refus, mais vite fait passque ma femme m'attend dans la salle d'attente!

 voir la video du lièvre de Chauché:

  Lire les 2 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 05-01-2008 à 10h34

 les blogs de Chauché . le repas du foot Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandirCliquer pour agrandirCliquer pour agrandir

dimanche 6 janvier 2008

En ce début d'année deux nouveaux sites Web pour les sportifs de Chauché sont publiés sur Internet .Allez les consulter. Ils seront très utiles  pour le VTT et le Foot etc.

Les photos sont celles des pages d'accueil de ces 10 blogs. Vous cliquez sur le lien  favori, dans la colonne de gauche de mon blog et « Sésame ouvre toi » : vous verrez, les webmasters de Chauché se défendent bien.

Ils ne sont certes pas tous référencés dans les favoris de mon blog.  j'attends votre accord pour plublier les autres liens que je connais. Merci car je ne voudrais pas oublier un seul de mes chers compatriotes et amis . Georges.

 En ce début d'année, je prépare beaucoup de vidéos que vous pourrez voir. Le reportage sur les vœux du Maire, est en préparation.

Aujourd'hui Maryvonne armée de son caméscope est allée au repas du foot à la Pastourelle aux Brouzils. 

Regarder la vidéo du repas du foot :

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 06-01-2008 à 22h21

 voeux de la mucipalité des jeunes Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

lundi 7 janvier 2008

 Je suis allé à  Salle arc-en-ciel samedi 5 janvier 2008 à 18 heures :

Roger Tétaud, maire de Chauché et le conseil municipal au grand complet présentent leurs vœux pour la nouvelle année  2008, à tous les habitants de la commune. Cette année sera importante. Car une partie des conseillers ne se représente pas et les élections municipales vont se dérouler, comme partout en France.

Je reviendrai sur les sujets traités lors de cette réunion des vœux du samedi 5 janvier, dans les prochains jours, avec le détail de tout le travail de la municipalité sortante et aussi les projets d'avenir évoqué  pour la commune.

Par contre,  le  conseil municipal jeune de Chauché vient d'être rénové. Il y a  De nouveaux élus depuis le mois d'Octobre, mais par pour 7 ans comme les grands.  Ils savent ce qu'ils veulent ces jeunes scolaires, vous l'avez constaté et vu leurs réalisations, dans les articles de Chauché- nouvelles en 2007.

Regarder et écoutez la vidéo et vous verrez qu'ils se préparent à être de bons citoyens.

Pour finir une histoire pour rire :

Jérémie était chez le dentiste qui lui fit ouvrir la bouche et lui demande :

-Vous mangez de quel côté ?

- Du côté de la route des Essarts !

Voir la vidéo

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 07-01-2008 à 21h58

 galette de l'USC Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

mardi 8 janvier 2008.

La fête de la galette des sportifs USC à eu lieu a la salle Arc en Ciel . le nouveau président Bernard Pierre a offert ses voeux aux nombreuses associations sportives de la commune. Maryvonne était là avec son camescope.

Lu Aujourd'hui dans Ouest France

Rencontres d'échanges pour les aidants familiaux

Mardi 8 janvier, 14 h 30, salle 2 bâtiment Scétauroute ZI la Bele Entrée Nord. Pour soutenir votre action quotidienne auprès de votre parent âgé, le Clic part' âge du pays des Essarts propose des rendez-vous mensuels pour les personnes qui assistent un de leur proche et qui résident sur les communes de la communauté du pays des Essarts et des communes de Chauché et St André. Gratuit. Contact : 02 51 07 53 31.

Naissance

Anaïs Jaud, la Berthelandière, née au centre hospitalier des Oudairies, route de Cholet, La Roche-sur-Yon

Encore une histoire dans la « fin de la Rabinaîe » la revue du sourire vendéen.

Ugène, Auguste et Jérémie sont arrivés tous les trois à la retraite. Ils se rencontrent quelques semaines après au bistro pour un petit verre. Fernand qui est accoudé au comptoir les interpelle:

- Alors, les retraités ! Vous vous ennuyez pas ? Qu'est-o que vous faites à longueur de jour ?

- Oh, moi, dit Jérémie, i fais dau bricolage, i arrête pas, i fais daus étagères pour ma femme, daus barrières pour mon pré, i répare les meubles de la maison.

- Bé, moi, dit Ugène, 01' est le jardinage. l passe mon temps dans mon jardrin à bécher, à semer daus carottes, daus patates, à planter de la parée. l achetons pus unlégume à la maison.

- Et toi, Auguste?

- Ah, moi, a serait plutôt la recherche ! A longueur de jour, i recherche: mes lunettes, ma casquette, mes chaussons ... !

Voir la vidéo des vœux du président Bernard Pierre, de l'Union Sportive Chauchéenne.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 08-01-2008 à 20h03


|<< <<<  1   2   3   4  | 5 |  6   7   8   9   10   11   12  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 03-04-2007 à 16h14 | Mis à jour le 09-12-2014 à 11h07 | Note : 5.75/10